La licence des comics "Star Wars" revient chez Marvel à partir de 2015 !

5 janvier 2014 0 commentaire

C’était couru. Depuis le rachat de Lucas Film par Disney, maison-mère de la Marvel, on se doutait qu’il y aurait des bouleversements dans la Force, mais c’est aujourd’hui officiel : Dark Horse perd les droits d’adaptation de l’univers de Star Wars au profit de la Maison des Idées.

Après 22 années à développer cet univers étendu, avec intelligence et passion (bien que Marvel ait été le premier à exploiter la licence en 1977), c’est un sacré coup dur pour la maison de Mike Richardson, mais surtout pour les amateurs de Star Wars puisqu’aucune publication n’est annoncée entre l’arrêt de la dernière série en août 2014 et 2015.

Une question se pose par ailleurs pour l’exploitation de l’univers de George Lucas en France : les éditions Delcourt conserveront-elles les droits d’exploitation ou est-ce Panini, habituel partenaire de Marvel dans l’hexagone, qui raflera la mise ? Suspense...

Quoiqu’il en soit, avec en ligne de mire l’Episode VII réalisé par J.J. Abrams et dont la sortie est programmée aux USA le 18 décembre 2015, les couteaux sont tirés.

AB + DP

La licence des comics "Star Wars" revient chez Marvel à partir de 2015 !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?