Actualité

La nouvelle idée de Disney : Picsou donne sa fortune pour lutter contre le réchauffement climatique

1er avril 2023 Commenter
Glénat 🛒 Acheter

GREENWASHING ? La fortune de Picsou qui serait, selon l’estimation la moins fantaisiste, de 72 billions de zillions de dollars, à qui il faudrait pas moins de 13 années pour compter ses sous, a décidé d’offrir la moitié de sa fortune en faveur de la sauvegarde de la planète. C’est la dernière trouvaille de la Disney Company.

Greenwashing ? À l’instar d’un Bill Gates, ce serait un acte de générosité désintéressé ? Cela nous étonne de la part du canard le plus avare de la création. Mais en fait non, on nous apprend que cela lui coûterait moins cher de lutter contre le réchauffement climatique, soit, selon Les Echos : « Au rythme actuel du réchauffement climatique, les économistes interrogés estiment à 1.700 milliards de dollars par an d’ici à 2025 le coût des dommages économiques selon la médiane de leurs projections. Elle atteint même 30.000 milliards de dollars par an à l’horizon 2075. »

Interrogé, l’ingénieur-scénariste de BD bien connu Jean-Marc Jancovici (Le Monde sans fin, avec Blain, chez dargaud) aurait déclaré : « Il ferait mieux d’investir dans les centrales nucléaires… ». Cela a jeté comme un froid…

DP

© Walt Disney Company La nouvelle idée de Disney : Picsou donne sa fortune pour lutter contre le réchauffement climatique

QUOI ? IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?
Et oui, beaucoup d’entre vous ont observé que nous étions le 1er avril, le jour des farces et chaque année, nos lecteurs le savent, nous produisons quelques poissons. C’est donc une BLAGUE. Nous demandons aux victimes de cette plaisanterie de bien vouloir nous excuser. Idem pour les agences de presse et les chers collègues qui reprennent nos dépêches (à la ligne).
La rédaction d’ACTUABD.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD