La rétrospective Uderzo au Musée Maillol est prolongée

3 septembre 2021 0 commentaire Actualité
Asterix ✍ René Goscinny ✏️ Albert Uderzo tout public 🛒 Acheter

PROLONGATIONS. Il y a un an, la BD franco-belge se retrouvait orpheline de l’un de ses plus grands crayons. Cela appelait forcément à un hommage de taille, sous la forme d’une collaboration entre l’Agence Artcurial et Sylvie Uderzo, qui assure le commissariat. La rétrospective « Uderzo, comme une potion magique », qui a démarré le 27 mai dernier, se prolongera un mois de plus, jusqu’au 31 octobre 2021.

La rétrospective Uderzo au Musée Maillol est prolongée

L’exposition au Musée Maillol (75007 Paris) ne se concentre pas seulement sur les aventures du tandem gaulois : elle permet de redécouvrir toute la carrière d’Albert Uderzo, de ses débuts dans Pilote influencés par Disney à ses BD humoristiques, comme Oumpah-Pah le peau-rouge scénarisé lui aussi par Goscinny, en passant par des œuvres réalistes comme Tanguy et Laverdure scénarisés par Jean-Michel Charlier, des projets abandonnés et des travaux pour la presse.

Nous avons déjà fait la chronique de cette fabuleuse exposition et même interviewé Sylvie Uderzo en juillet. Un immanquable de la rentrée.

AD

"Uderzo, comme une potion magique" au Musée Maillol :

61, rue de Grenelle
75007 Paris

Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10h30 à 18h30
Du jeudi 27 mai au dimanche 31 octobre 2021

Billetterie et réservations : www.museemaillol.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD