Albums

La révision de l’Enfant penchée par Schuiten & Peeters.

31 octobre 2010 11 Commentaires
🛒 Acheter

La révision de <i>l'Enfant penchée</i> par Schuiten & Peeters.
Ainsi qu’ils nous l’avaient expliqué, Schuiten et Peeters continuent leur programme de réédition des Cités obscures en exprimant leurs divers repentirs vis-à-vis de leurs albums. Si les gros travaux sont terminés (Souvenirs de l’éternel présent et la Fièvre d’Urbicande, l’Ombre d’un homme et les Murailles de Samaris ainsi que la Route d’Armilia et autres légendes du monde obscur ), ils terminent cette révision avec quelques modifications moins importantes.

Ainsi, vient de sortir la dernière (et finale ?) mouture de l’Enfant penchée, sans doute l’un des albums les plus aboutis du duo, que cela soit au niveau des personnages, du récit, de l’inventivité ou du graphisme. Le nouvel album broché utilise un papier moins glacé que les premières éditions, un peu moins immaculé, ce qui renforce l’ambiance du récit. De plus, par rapport aux versions précédentes en grand format, un petit chapitre complémentaire a été ajouté, mettant en scène Augustin Desombres en plein désarroi face aux critiques, ce qui va le conduire à quitter Paris pour se réfugier sur les plateaux de l’Aubrac.

Néanmoins, l’album se distingue aussi par sept pages inédites présentant quatre ‘rêves’ de Mary Von Rathen. Chaque grande illustration est commentée par un billet de la dame, qui y explique ses songes les plus personnels, vécus avant sa grande aventure.

Ce projet se poursuivra prochainement avec l’Echo des cités et surtout avec l’attendue nouvelle mouture du Guides des cités

CLD

Commander l’Enfant penchée sur Amazon ou à la Fnac

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD