La revue Monsieur fait sa Une sur Blake et Mortimer

8 décembre 2021 Actualité Commenter
Blake et Mortimer ✏️ Edgar P. Jacobs 🛒 Acheter

PREMIÈRE CLASSE. En couverture du bimestriel Monsieur de décembre 2021/janvier 2022, un article de trois pages « Edgar P. Jacobs, maître du style » célèbre la classe du tandem british. Avec, en prime, une couverture signée André Juillard (même si on penche plutôt pour du Floc’h...)

Blake et Mortimer sont, selon le magazine de mode masculine, des « icônes de style » ! Apparaissant en smoking et nœud pap’, les mains nonchalamment rentrées dans les poches, les deux figures du grand E. P. Jacobs ont effectivement l’air de dandys. Pas étonnant lorsque l’on sait que sieur Jacobs cultivait un art de vivre élégant, lui qui fut passionné d’opéra, de théâtre, de graphisme et d’intrigues hitchcockiennes.

Et cette couverture de Monsieur est signée par André Juillard, qui succède à Floc’h naguère membre du comité éditorial et seul dessinateur de la couverture du magazine, de 2009 à 2017. Juillard et Floc’h ont ceci en commun : tandis que le premier fait ses adieux à la série dont il a été l’un des repreneurs, avec son prochain album : Aventures en Cornouailles scénarisé par Yves Sente, le second s’apprête à y faire son premier album sur un scénario de Jean-Luc Fromental.

AD

Voir en ligne : La boutique de Monsieur Magazine

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :