La saga Chroniques de la Lune noire déclinée en romans

2 août 2021 0 commentaire Actualité
Chroniques de la Lune noire Leha ✍ François Marcela-Froideval ✍ Jeanne-A. Débats à partir de 17 ans 🛒 Acheter

NOVÉLISATION. La saga d’Heroic Fantasy Chroniques de la Lune noire (Dargaud) va être novélisée dans sa propre série de romans, annoncent les éditions Leha. Le premier tome, « De Gueule », sera co-écrit par le scénariste des albums Froideval et l’écrivaine de SF Jeanne-A. Débats.

Chroniques de la Lune noire, ce sont vingt albums d’une saga de Dark Fantasy française qui a traversé les époques. Née en 1989, l’histoire du semi-elfe Wismerhill est parsemée de magie, de combats épiques et de personnages hauts en couleur. C’est aussi devenu, avec le temps, une franchise de jeux vidéo, de figurines et de jeux de rôle. La totale ?

Non : la saga de Froideval n’avait pas dit son dernier mot, loin de là. On devrait la retrouver sous la forme d’une saga littéraire novélisée à partir du 28 août, éditée chez Leha, une jeune maison parisienne lancée en 2017 qui se donne pour ambition d’élargir les univers imaginaires de manière transmédia.

Une opération qui demande parfois des risques mais qui ne devrait pas trop poser de problèmes tant les Chroniques de la Lune noire ont déjà fait des émules partout. Une collaboration avec l’écrivaine de genre Jeanne-A. Débats (La Vieille Anglaise et le continent, L’Héritière, Plaguers…) qui pique en tout cas d’autant la curiosité des fans que peu d’informations filtrent en ce moment sur les librairies en ligne.

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD