La série Esteban passe entièrement sous le pavillon de Dupuis

21 novembre 2011 8 commentaires
La série Esteban passe entièrement sous le pavillon de Dupuis
La quatrième aventure d’Esteban
en couverture du Spirou n°3800

L’excellente série d’aventure Esteban imaginée par Matthieu Bonhomme va être entièrement rééditée par les éditions Dupuis. Depuis le troisième album, Esteban avait rejoint les rangs du journal Spirou, mais les premiers albums de la série restaient édités par Milan, et assez mal diffusés.

Cette réédition devrait arriver en librairie en mai 2012, quelques semaines avant la publication du quatrième album que l’on a pu lire en prépublication dans Spirou cette année. A cette occasion, Matthieu Bonhomme nous a confié qui remanierait de fond en comble les deux premiers épisodes : nouvelles couvertures et pages supplémentaires seront dessinées.

Ces nouvelles éditions remaniées devraient marquer un nouveau départ pour cette série en Terre de Feu qui remet l’héroïsme au goût du jour.

MDS

A propos de cette série, relire Esteban reprend la mer

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
8 Messages :
  • Très bonne nouvelle, que j’attendais avec impatience ! Et qui ne m’empêchera plus d’acheter la série, car j’ai horreur des albums dépareillés (à bon entendeur, messieurs les éditeurs...)
    Esteban est une très belle série pleine de promesses !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 21 novembre 2011 à  22:37 :

      Fabriquez-vous des jaquettes, comme ça tout sera pareil et vous ne serez plus obligé de choisir vos lectures en fonction de l’esthétique de votre bibliothèque.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Norbert le 22 novembre 2011 à  10:54 :

        Vous avez raison : ce serait finalement bien mieux que chaque album soit imprimé avec une maquette, un format et un papier différents, les gens sont décidément trop exigeants. Je suppose que quand vous achetez 4 chaises, ça ne vous gêne pas qu’aucune ne soit de la même taille, vous leur mettez des jaquettes pour camoufler le problème. Mais vous allez me dire : il est con lui, il prend ses albums de BD pour du mobilier ! Personnellement, une harmonie dans ma bibliothèque, oui je préfère. Peut-être êtes-vous plus "moderne" et lisez-vous déjà vos albums sur tablette ? Grand bien vous fasse !

        Répondre à ce message

        • Répondu le 22 novembre 2011 à  15:53 :

          Je place simplement ma névrose obsessionelle ailleurs. J’essaie de l’utiliser de manière positive et non de me faire bouffer par elle. Regardez dans la nature, la chimie, la biologie, partout l’exces d’ordre c’est la mort.
          Mais je m’egare, vous avez raison, vivons tous dans les mêmes maisons, les ruesseront plus jolies, mettons tous des uniformes, et marchons au pas.

          Répondre à ce message

          • Répondu par Norbert le 22 novembre 2011 à  18:12 :

            Ce débat est stérile, amusez-vous bien...

            Répondre à ce message

  • Si je ne m’abuse ça avait démarré dans Capsule cosmique comme série.

    Répondre à ce message

  • Excellente série, et excellent dessinateur. Bonne nouvelle.

    Répondre à ce message

  • "nouveau départ"... Façon de parler : Dupuis n’a pas attendu de racheter les droits pour sortir le tome 3, puis (quasi) le tome 4. Le nouveau départ est déjà pris depuis plus de deux ans !

    Répondre à ce message