La télé s’intéresse à Sandman

7 septembre 2010 3 commentaires
La télé s'intéresse à Sandman
sandman_gaiman_septembre_2010
Photo : DR.
( c ) Vertigo Comics

Warner Bros TV semble en effet très intéressé à l’idée de transposer sur le petit écran l’œuvre phare de Neil Gaiman.

En cours d’acquisition des droits de la série -bien que la Warner possède DC Comics et ses inprints comme Vertigo), la société réfléchit déjà à des auteurs pouvant se mesurer à un tel défi. Bien que nous ne soyons qu’au stade des rumeurs, Eric Kripke, créateur de la série Supernatural, semble pour le moment bien placé.

Sandman, Dream ou Morpheus est le seigneur des rêves. Son royaume est celui des songes, à la fois inquiétant et enchanteur. À travers ce comics, nous y suivons, sous la forme de contes, les langueurs de cette divinité fragile.

Cette série culte des années 1990, plusieurs fois primée et qui a permis la création de la maison DC Vertigo, est depuis longtemps réputée comme inadaptable. De par son style mythologico-fantastique qui privilégie l’onirisme, cette œuvre exigeante a séduit de nombreux lecteurs, pas forcément consommateurs de bandes dessinées.

Reste à savoir si cette nouvelle les réjouit ou les effraie devant la perspective d’un possible formatage du travail de Neil Gaiman.

MD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :