Laissez-vous guider par les libraires de la FNAC

31 mars 2005 0 commentaire

Qui ne rêve pas de posséder « la » bibliothèque idéale et de ne rater aucun des livres indispensables de la bande dessinée ? S’il existe déjà quelques livres proposant une sélection, ils sont le reflet des goûts de l’auteur. Même en admettant que tout choix est partial et qu’il n’existera jamais de sélection idéale, on ne peut qu’applaudir l’initiative de la FNAC d’avoir demandé à ses spécialistes BD de réaliser le guide le plus général possible de la bande dessinée d’hier et d’aujourd’hui.

Sous une élégante couverture noire à rabats, ce « guide FNAC de la bande dessinée » offre un voyage parmi 300 séries et titres, dont 200 parus ces quinze dernières années. Pour chacun, outre un résumé et un très court extrait, il propose une classification, une citation et, plus original, d’autres livres que vous êtes susceptible d’apprécier également, si vous avez aimé celui présenté sur la page.

Une mise en page vraiment réussie, des choix judicieux complétés de notices sur les albums fondateurs de la bande dessinée contemporaine (les grands classiques), des « indispensables » (selon la FNAC – le choix qui est sans doute le plus criticable), de passerelles vers la bande dessinée pour ceux qui ne la connaissent pas et de quinze portraits d’auteurs… Ce guide, vendu seulement 4,50 Euros, est une vraie réussite.

Voir en ligne : En savoir plus ou commander

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?