Lancement à tombeau ouvert pour Kid Paddle à Paris

24 octobre 2007 4 commentaires

Le 11éme arrondissement de Paris avait un air de fête et des ambiances égyptiennes mardi soir. Les éditions de Dupuis y organisaient une soirée pour le lancement du onzième album de Kid Paddle, La Momie Qui Pue Qui Tue.

Lancement à tombeau ouvert pour <i>Kid Paddle</i> à Paris
Midam et Thierry Bellefroid (RTBF)
(c) N. Anspach

Les initiés, journalistes et VIP triés sur le volet, étaient invités à pénétrer dans une cave au travers d’une épaisse couche de brume.

Le pharaon et la momie...De charmantes et séduisantes égyptiennes étaient chargées de débarrasser les invités de leurs manteaux. Ils découvraient sur un tombeau où reposait une momie. Des centaines d’asticots vivants lui grouillaient dessus ! Une autre déambulait dans les caves.

Vers crus, en attente d’être réchauffés
..., caramélisés … et digérés !

Midam fut l’un des premiers à goûter les plats : de délicieux vers grillés. Dans les caves, où étaient projetés des films d’horreur (évidemment), on pouvait croiser le tout nouveau directeur général des éditions Dupuis, Olivier Perrard, apparemment très complice de Sergio Honorez, le directeur éditorial et de son équipe.

Claude de Saint-Vincent, le directeur général de Média Participations, était également présent. Une bonne partie de l’équipe éditoriale de Dupuis avait fait le déplacement : de Benoît Fripiat à Laurence Fievet, en passant par Patrick Pinchart et José-Louis Bocquet. Olivier Dossogne et Florence Mixhel représentaient Spirou Hebdo.

Vers à gogo pour Midam … Va-t-il manger le plat favori de Kid Paddle ?
(c) N. Anspach

Parmi les invités, on pouvait apercevoir : Adam (le dessinateur de Game Over), Cuadrado, Maëster, Jean-Luc Cornette, Karo, Frank Le Gall, le directeur artistique du Festival d’Angoulême Benoît Mouchart, le rédacteur en chef de Kid Paddle Magazine, Domnique Molinaro, et de nombreux journalistes parmi lesquels Thierry Bellefroid (RTBF), Laurent Mélikian (AfNews), Laurent Turpin (BDZoom), Jean-Christophe Ogier (France Info) et Arnaud Reymann (RTL).

Adam et Patrick Pinchart.
(c) N. Anspach



Karo et Jean-Luc Cornette.
(c) N. Anspach



Le tombeau
(c) N. Anspach

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :