Lanfeust (de Troy) a dix ans !

8 novembre 2004 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Véritable figure de proue des éditions Soleil, le personnage inventé par Christophe Arleston et Didier Tarquin vient de fêter ses dix ans ! La série a connu un succès rapide et inattendu que les auteurs n’expliquaient pas.

En 1997, Didier Tarquin confiait à ce sujet : « Ce succès est un hasard ! J’aurais appliqué la recette de cette potion magique depuis le début de ma carrière si je la connaissais. D’ailleurs, tous les auteurs l’utiliseraient ! (Rires) J’ai fait trois albums avant Lanfeust de Troy qui ont été des "bides" monumentaux. Il y a eu un engouement populaire dès le premier album de Lanfeust. Tout le monde en était surpris : L’éditeur tout comme les auteurs. Scotch Arleston et moi-même avons réalisé cette série pour nous amuser et surtout sans nous prendre au sérieux, nous avons sorti quatre albums en deux ans pour donner un maximum de chance à Lanfeust... »

L’éditeur édite pour l’occasion un tirage « anniversaire » des huit albums de Lanfeust de Troy. Chacun des huit albums comprendra une version couleur et une version noir & blanc de l’histoire. Ils seront accompagnés d’un poster différent pour chacun des titres de la série…
L’éditeur nous promet la publication du quatrième Lanfeust des Etoiles (Les Buveurs de Monde) pour le 9 décembre 2004.

NA.

Lanfeust (de Troy) a dix ans !

Les propos de Didier Tarquin et le restant de cet article sont © Nicolas Anspach

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD