Lastman T7 - Par Balak, Sanlaville & Vivès - Casterman

28 novembre 2015 0 commentaire

Richard Aldana est de retour ! Ce musculeux barbu au cœur d’or et aux poings de béton revient se venger tel un héros d’Alexandre Dumas. Nouveaux partenaires, nouveaux décors, dix ans après, l’action de Lastman se déplace en souplesse pour encore plus de baston. Car oui, dans ce volume 7 comme dans les précédents, le menu scénaristique fait la part belle aux duels les plus variés, toujours avec les super pouvoirs qui ont fondé la série.

Côté formel, le dessin demeure d’aussi bon niveau, et le fil dramatique tendu d’un bout à l’autre. Du beau travail de feuilletoniste appliqué, qui n’oublie pas de terminer sur des retrouvailles qui font chaud au cœur. Restent les ingrédients qui constituent le plus de Lastman : des personnages féminins alliant séduction troublante et fierté arrogante, et plusieurs passages appréciés des zygomatiques avec pléthore de clins d’œils geek.

DT

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

À propos de Lastman, lire également :
Lastman T7 - Par Balak, Sanlaville & Vivès - Casterman Albums, jeu, traduction US et dessin animé : Lastman revient en force !
- Balak, Sanlaville & Vivès ("Lastman") : « Nous vivons un moment unique en France : un alignement des planètes qui permet de faire exploser toutes les envies créatrices »
- notre article introductif de la série
- les chroniques des tomes 2 et 4
- un article récapitulatif des 4 premiers tomes : Lastman : déjà plus de 800 pages d’aventure !
- les chroniques des tomes 5 et 6
- Les auteurs de Lastman crèvent tous les écrans
- Last Man s’anime !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?