Laurent Duvault (ex-Dupuis), directeur éditorial chez Soleil !

26 août 2004 0 commentaire

Ancien responsable éditorial du catalogue éditorial des éditions Dupuis, Laurent Duvault avait quitté cette maison d’édition au début de l’été. Ce départ fut remarqué puisqu’il a immédiatement suivi le rachat de l’éditeur de Marcinelle par le Groupe Média Participations qui se séparait aussi à ce moment d’Alexis Dragonetti, ancien transfuge du Lombard. Certaines mauvaises langues y ont vu le signe d’un début de chasse aux sorcières.

Le départ de cet éditeur réputé (il avait rempli cette fonction auparavant chez Zenda et chez Delcourt avant de venir en Belgique) avait été annoncé, à l’époque, comme le résultat d’un commun accord entre les parties.

Les éditions Soleil nous apprennent aujourd’hui que Laurent Duvault a rejoint leur équipe et assurera la direction éditoriale et celle du développement de la maison toulonaise. Le chiffre d’affaires annoncé par Soleil pour 2004 aurait augmenté de 48% par rapport à l’année précédente et se porterait désormais à 30 millions d’Euros. L’éditeur de Lanfeust des Étoiles représentant 10,3 % du marché de la BD.

Soleil espère ainsi que l’arrivée de Laurent Duvault au sein de son équipe va lui permettre de développer de nouvelles collections tout en intensifiant des synergies multi-supports.

NA.

Photo : (c) D. Pasamonik

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?