Le « Bar dessiné » de l’hôtel bruxellois SAS Radisson s’étoffe

10 juin 2010 1 commentaire Actualité

L’hôtel bruxellois SAS Radisson est connu pour accueillir le « Sea Grill », l’un des meilleurs restaurants de la capitale européenne. On peut voir également dans ses salons un vestige de la première enceinte de Bruxelles datant du 13e siècle.

Le bar de l’hôtel fait la part belle au neuvième art depuis de nombreuses années. Ses murs accueillent une quarantaine de dessins originaux faits par des auteurs : de Roba à Tibet en passant par René Sterne, Vance, Rosinski ou Dany. Cela fait vingt ans que ce « Bar Dessiné » existe.

Sept auteurs des éditions du Lombard ont dernièrement réalisé une frise qui viendra rejoindre les dessins déjà exposés. Olivier Grenson (Niklos Koda), Godi (L’Elève Ducobu), Philippe Xavier (Croisade), Kas (Halloween Blues), Thomas Legrain (Sisco), Tarumbana (Le Banni), Xavier Fourquemin (La Légende du Changeling) ; et Nix (Kinky et Cosy) ont rejoint leurs prestigieux aînés dans ce lieu d’exposition, situé à une centaine de mètres du Centre Belge de la BD et de la Grand-Place.

NA

Le « Bar dessiné » de l'hôtel bruxellois SAS Radisson s'étoffe
(c) SAS Radisson - J.Y. Limet
On reconnait, sur la gauche : Godi, Kas, Tarumbana et Thomas Legrain. Sur la droite : Olivier Grenson et Philippe Xavier

"Le Bar Dessiné"
SAS Radisson
Rue du Fosse aux Loups 47
1000 Bruxelles
Tel : + (32) 2 219 28 28

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :