Le Blueberry de Sfar et Blain arrive le 29 novembre !

26 septembre 2019 0 commentaire

Mike S. Blueberry, le célèbre cow-boy créé par Charlier et Giraud est de retour en cette fin d’année, sous l’égide d’un duo de haut vol : Christophe Blain et Joann Sfar.

Une aventure du Lieutenant Blueberry T. 1 : amertume Apache sortie donc le 29 novembre prochain, il s’agit du premier volume d’une aventure en deux parties, où Joann Sfar et Christophe Blain pourront ainsi livrer leur interprétation de ce personnage-culte. La couverture de l’album, dont le code-couleur doit beaucoup à Ballade pour un cercueil, a été dévoilée, et elle donne envie.

Voici le pitch de cette nouvelle aventure :

Alors qu’il patrouille aux abords d’une réserve indienne, le lieutenant Blueberry assiste au meurtre de deux femmes de la tribu tuées par trois jeunes Blancs. Voulant à tout prix éviter une nouvelle guerre, il va à la rencontre du clan. Mais les deux victimes ne sont autre que la femme et la fille du belliqueux guerrier, Amertume, qui a les faveurs des éléments les plus incontrôlables du groupe. La hache de guerre n’est pas loin d’être déterrée… De retour au fort, Blueberry doit faire face au commandant, un homme dur et nerveux, dont la femme ne laisse par notre héros indifférent…

Curieux de voir comment Sfar le facétieux et Blain le virtuose vont traiter le sujet...

VS

Le Blueberry de Sfar et Blain arrive le 29 novembre !
© Dargaud

Voir en ligne : L’album sur le site de Dargaud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?