Le Centre national des arts plastiques présente l’expo "Emanata*, Œuvres d’art imprimé"

7 septembre 2021 0 commentaire Actualité
tout public 🛒 Acheter

RAYONNEMENT. Du 15 au 30 septembre, le Centre national des arts plastiques (CNAP), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, présentera "Emanata*, Œuvres d’art imprimé", qui exposera les œuvres des lauréats de la Commande nationale d’estampes dans le cadre de l’année 2020 de la Bande dessinée.

L’exposition invite le public à découvrir les œuvres originales des douze lauréats de la Commande nationale d’estampes, réalisée dans le cadre de « BD 2020, l’année de la bande dessinée » et témoignant de la singularité de la création contemporaine et des images.

Dans la continuité des commandes de l’État dans le domaine de l’estampe et du multiple, cette commande lancée sur une initiative du ministère de la Culture en novembre 2020 encourage la vitalité de la création contemporaine dans le champ des arts visuels. Ainsi, les artistes retenus affirment leur appartenance à l’imaginaire et aux codes de la bande dessinée et de l’image graphique et développent des recherches prospectives et expérimentales.

L’expo se tient à la Drawing Factory. Elle aura lieu au rez-de-chaussée, dans un espace de 250 m² conçu comme un lieu de vie, un espace de discussions et de conférences.

Sachez également que des ateliers de pratique artistique autour de la BD et de l’estampe auront lieu durant l’exposition à la Drawing Factory, les samedi 18 et 25 septembre de 15h à 17h avec les artistes Camille Lavaud et Stéphane Blanquet. Gratuit sur réservation : www.drawinglabparis.com

AD

Emanata*, Œuvres d’art imprimé au Centre national des arts plastiques :

11 avenue Mac-Mahon
75017 Paris
11h - 19h
Entrée libre

Le Centre national des arts plastiques présente l'expo "Emanata*, Œuvres d'art imprimé"
Des estampes signées Stéphane Blanquet...
Philippe Dupuy...
et Kiki Picasso

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD