Le "Charlie Hebdo des survivants" passe le cap des 7 millions d’exemplaires de tirage

17 janvier 2015 2 commentaires

Le "Charlie Hebdo des survivants" passe le cap des 7 millions d'exemplaires de tirageJamais un journal satirique français n’aura connu un tel succès. Depuis mercredi, il est impossible d’acheter ce numéro en kiosque. Heureusement, les survivants de la rédaction de Charlie Hebdo se sont donnés 15 jours avant de réaliser le numéro suivant, ce qui nous laisse le temps de l’acquérir.

Charlie n’est pas le seul à être dévalisé : Le Canard Enchaîné qui rendait hommage à Cabu, malgré un tirage de 635 000 exemplaires, a également été pris d’assaut. Sur Ebay, les prix s’envolent à des montants déraisonnables. La plupart des grands quotidiens se sont également arrachés ces derniers jours.

Résultat, en dépit des intentions des terroristes, entre curiosité et colère, les Français, mais aussi tous les francophones jusqu’au Canada, de même que dans les diverses langues dans lesquelles Charlie Mensuel a été publié,ont pu voir la face dessinée du prophète qui se retrouve multipliée à bien plus d’exemplaires que si leurs thuriféraires les avaient simplement ignorés.

Caramba, encore raté !

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :