Le Contrat - Cuervos T1 - Marazano et Durant - Glénat

29 septembre 2003 0 commentaire

Le Contrat - Cuervos T1 - Marazano et Durant - Glénat Colombie, Medellin...La misère et la drogue font des ravages, Miguel Santos, un syndicaliste engagé dans la lutte contre les cartels, met sur pied un programme de réinsertion d’enfants des bidonvilles. Joan est l’un de ses jeunes protégés, il fonde de grands espoirs en lui, même si Joan vit avec des modèles de réussite liés à l’argent facile. Mais les deux deviennent très proches... A tel point que Joan va demander à Miguel de devenir son père. Devant le refus du tuteur, leur relation va peu à peu se dégrader et le gamin va accepter des petits boulots pas très honnêtes et être contacté par l’homme de mains d’un seigneur de la drogue qui lui propose beaucoup d’argent facile...
Sa première mission est simple : il doit tuer un homme, un syndicaliste qui n’a de cesse de persuader les paysans d’arrêter de cultiver la coca.
Mais cet homme qu’il doit tuer, le petit Joan le connaît très bien... Trop bien, même...

Encore une nouvelle série pour les éditions Glénat. Mais qui démarre fort, très fort ! D’emblée plongé dans l’ambiance sordide des bidonvilles de l’Amérique Latine, le lecteur ressent l’horreur de situations à la limite du supportable. Il est difficile de se prendre de pitié pour un tueur, pourtant le jeune héros, poussé à des actes nettement répréhensibles, suscite la compassion et l’intérêt. Que va-t-il devenir dans cette jungle où l’homme a perdu toute humanité ? C’est tout l’intérêt de la série …

Voir en ligne : Lire un extrait

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?