Le FIBD 2006 monte un partenariat inédit avec France 2

18 janvier 2006 0 commentaire

Jean-Marc Thévenet, le directeur du Festival International de la BD d’Angoulême, l’annonçait dernièrement sur notre forum : la chaîne de télévision publique France 2 a signé un accord de partenariat avec le festival ! Il l’a confirmé hier dans une conférence de presse pour la presse régionale où il a présenté la campagne. Après la radio et une chaîne éducative comme France 5, c’est au tour d’une grande chaîne hertzienne de télévision de décider enfin, timidement, de soutenir le Festival ! "Jamais dans l’histoire du Festival, nous n’avions eu un tel soutien", affirme Jean-Marc Thévenet.

Dans les jours qui viennent, un spot de quinze secondes sera diffusé sur l’antenne pour annoncer l’événement. Des spots aux couleurs de la bande dessinée. Un must car, jusqu’à présent, un habillage spécial des jingles n’était réalisé que pour les grands événements fédérateurs comme le Tour de France ou le Téléthon. Ces soixante-dix jingles reprennent tous les genres de BD afin d’en symboliser la diversité.

L’émission littéraire et musicale Campus, orchestrée par Guillaume Durand, parlera également de BD ce mercredi 25 janvier. Il ne reste plus qu’à espérer que cette prise de conscience du caractère émotionnel de la BD poussera les responsables de la télé à lui donner une place régulière en dehors de la fenêtre angoumoisine.

NA + DP

Festival International de la BD à Angoulême
Du 26 au 29 janvier 2006.
Plus d’infos : Le Site du Festival

Le FIBD 2006 monte un partenariat inédit avec France 2
Conférence de presse à Angoulême
De gauche à droite : Franck Bondoux,responsable marketing du Festival qui a monté ce partenariat, Benoit Mouchart, directeur artistique du Festival, Dominique Brechoteau, son président, et Jean-Marc Thévenet, son directeur général.
Photo : D. Pasamonik

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?