Le FIBD 2008 aux couleurs de l’Argentine !

La journaliste Flore Mabilleau, de la Charente Libre, nous apprend dans l’édition de mardi, que le FIBD [1] et José Muñoz envisageraient qu’une partie de la prochaine édition du festival soit aux couleurs de l’Argentine. Le dessinateur d’Alack Sinner souhaite mettre à l’honneur à la fois « ses maîtres et ses descendants » dans une exposition. D’après nos informations, les auteurs qu’il a fréquentés lors de ses différents parcours d’enseignement artistique seront également exposés. On y découvrira également des planches de Hugo Pratt, qu’il a rencontré en 1959, ou encore Alberto Breccia dont il a suivi les cours à l’École panaméricaine d’art. L’exposition devrait nous montrer l’Argentine dans toute sa mixité graphique...

Carlos Sampayo, fidèle compagnon et ami de José Muñoz, ne sera pas oublié. Il devrait réaliser les scénarios des concerts de dessin.

Enfin, la prochaine bande dessinée de Muñoz et Sampayo devrait sortir en janvier 2008 sous le label Futuropolis. Elle sera axée sur la vie de Carlos Gardel, le célèbre chanteur de tango.

NA

[1Festival International de la BD d’Angoulême

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.