Angoulême 2019 : "Moi, fou" lauréat du Prix Tournesol !

28 janvier 2019 0 commentaire

Le FIBD d’Angoulême est aussi l’occasion de donner de nombreux prix en marge des sélections officielle. Nous vous avons notamment parlé des Prix Charlie Schlingo, "Couilles au cul" et BDGest’Arts, mais un autre prix non négligeable a été remis ce week-end : le Prix Tournesol.

Sous le secrétariat de Yves Frémion, ancien député écologiste, ce prix remis depuis 1997 récompense chaque année la bande dessinée la plus écolo, et on ne cessera de rappeler l’urgence et l’importance des enjeux écologiques de nos jours.

Le Prix présidé cette année par l’eurodéputé et ex-candidat à la présidentielle Yannick Jadot a cette année été décerné à "Moi, fou" de Keko et Antonio Altarriba publié aux éditions Denoël graphic.

Angoulême 2019 : "Moi, fou" lauréat du Prix Tournesol !
La remise du Prix lors du 46e FIBD d’Angoulême en présence de Yannick Jadot et Yves Frémion.
© Florian Rubis

Cet album faisait déjà parti de nos coups de coeur de la Rentrée 2018, c’est un "Pamphlet cinglant contre l’industrie pharmaceutique. Une œuvre de première force, libertaire, un peu paranoïde, mais qui donne à réfléchir sur la façon perverse dont tourne le monde aujourd’hui et en particulier l’industrie pharmaceutique." d’après notre directeur de la rédaction Didier Pasamonik.

© Denoël graphic

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?