Actualité

Le Festival BD de Montréal déménage ses pénates

21 février 2022 Commenter
Canada 🛒 Acheter

BOUGEOTTE. Après avoir tenu deux éditions 100% virtuelles en 2020 et 2021, le Festival BD de Montréal (FBDM) annonce son retour en présentiel. Et grand changement pour cette 11e édition : l’événement quitte le Parc La Fontaine pour s’installer sur le Plateau Mont-Royal.

Les amateurs de bulles ont donc rendez-vous les 27, 28 et 29 mai prochains, sur la rue Saint-Denis, entre les rues Gilford et Roy, où un tronçon sera fermé à la circulation afin d’y installer des chapiteaux. Selon le FBDM, ce sont donc « une centaine d’exposants et plus de 200 artistes » qui sont attendus dans le cadre des festivités.

Tenue en collaboration avec la Société de développement commercial Rue Saint-Denis (SDC Saint-Denis), cette nouvelle formule participe à la relance économique de cette « mythique » artère commerciale malmenée depuis quelques années (même avant la pandémie).

Selon Johanne Desrochers, directrice générale du FBDM, ce déménagement permettra également au festival d’attirer un nouveau public : « Ce changement de lieu nous assure une plus grande visibilité et un meilleur achalandage tout en conservant l’aspect convivial tant apprécié de notre public et de la communauté du 9e art. »

Il ne reste plus qu’à souhaiter que le soleil soit au rendez-vous, et que le coronavirus se tienne à distance !

MSJ

Le Festival BD de Montréal déménage ses pénates
Modélisation du FBDM sur la rue Saint-Denis
Illustration : courtoisie du FBDM.

Voir en ligne : Visiter le site officiel du Festival BD de Montréal

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD