Le Festival Livre & Mer de Concarneau fait escale dans la BD

24 février 2008 1 commentaire Actualité

La BD n’est pas absente du Festival Livre & Mer de Concarneau qui aura lieu du 10 au 13 avril prochain. Parmi les 50 invités, les auteurs de BD suivants seront notamment présents :

Le Festival Livre & Mer de Concarneau fait escale dans la BD Franckie Alarcon, auteur d’une biographie en BD d’Éric Tabarly sur scénario de Thierry Jigourel chez CPE éditions.

- Briac auteur d’Armen, une BD publiée dans Le Télégramme.

- Christian Cailleaux dessinateur de R97. Les hommes à terre publié sur un scénario de Bernard Giraudeau chez Casterman.

- Hippolyte le magnifique dessinateur du Maître de Ballantrae, d’après R.L. Stevenson oublié en deux volumes chez Denoël Graphic.

- Sandro, dessinateur du Sang de la Sirène édité chez Soleil, sur scénario de François Debois d’après Anatole Le Braz.

Deux expositions : Tabarly, un marin de légende et Les hommes à terre présenteront respectivement des originaux de Franckie Alarcon et de Christian Cailleaux.

L’ineffable Brieg Haslé animera une rencontre avec Christian Cailleaux, Hippolyte et Sandro, le dimanche 13 avril à 12h sur le thème : Les grands récits de la littérature maritime adaptés en BD.

DP

Voir en ligne : Le site du Salon du livre maritime

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • dernière minute !
    10 mars 2008 19:48

    Dernière minute : lancement national de l’album "R97. Les hommes à terre" (Casterman) de Christian Cailleaux et Bernard Giraudeau au Festival Livre & Mer 2008 !

    Répondre à ce message