Le Festival de Lucca couronne La Mémoire de l’eau

2 novembre 2013 2 commentaires

Créé en 1965, le Festival de Lucca (Lucques) est le plus ancien Festival de BD d’Europe. Complètement rénové ces dernières années, après un long passage à vide, ce Festival est redevenu un incontournable de la scène BD italienne.

Doté d’un Prix du Roman graphique, le Prix "Gran Guigini", il l’a décerné hier à Valérie Vernay et Mathieu Reynès pour leur série "La mémoire de l’eau" (Ed. Dupuis).

DP

Le Festival de Lucca couronne La Mémoire de l'eau
"La Mémoire de l’eau" par Valérie Vernay et Mathieu Reynès
Ed. Dupuis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Le Festival de Lucca couronne La Mémoire de l’eau
    2 novembre 2013 20:38, par Michel Dartay

    C’est une jolie BD, très personnelle (pré-publiée à l’époque dans Spirou, cela changeait des Tuniques bleues. Une récompense bien méritée, les livres n’ont pas assez été remarqués lors de leur sortie chez nous.

    Répondre à ce message

    • Répondu par OW le 2 novembre 2013 à  23:04 :

      L’époque est récente, et il y a longtemps que Spirou s’est émancipé des Tuniques bleues, l’offre du septuagénaire magazine est bien plus ouverte que vous semblez vouloir le dire,La Mémoire de l’eau n’est pas un ovni dans celui-ci, et la sortie du premier tome a été largement remarquée, commentée et appréciée dans la presse bd et tous les forums bédéphiles (et ils sont nombreux). Il n’en est pas de même pour beaucoup de très bons livres qui passent inaperçus, quand ils ne sont pas bonnement black-listés (parfois par pure fainéantise).

      Répondre à ce message