Le Festival du Film Jules Verne invite les superhéros.

11 mars 2004 0 commentaire

Décidément, Alan Moore donne des idées à tout le monde ! Auteur d’un crossover des héros du 19ème siècle, La Ligue des Gentlemen extraordinaires, il a directement inspiré les organisateurs du 12ème « Festival du Film Jules Verne » qui, avec l’aide du groupe des librairies Album, a créé le premier rendez-vous de la bande dessinée fantastique, à Paris, au Grand Rex.

Au menu, la nuit des superhéros, présidée par Christopher Reeve (alias Superman) qui a eu lieu le 10 mars, avec une projection à coulée continue des grands films de superhéros qui ont marqué l’histoire du cinéma : La Ligue, Superman, X-Men, Hulk, Spider-Man…

En prime, le Prix Jules Verne de la BD fantastique, occasion pour inviter une brochette d’auteurs, parmi lesquels Delitte (Neptune chez Glénat), Cecil (Le Réseau Bombyce, aux Humanoïdes Associés), Xavier Dorison (West chez Dargaud, Parnotte et Mallié (Les Aquanautes, aux Editions Soleil), Stan & Vince (Vortex, chez le Neuvième Monde) et… Kevin O’ Neill, le dessinateur de La Ligue des gentlemen extraordinaires (Editions USA) sur un scénario… d’Alan Moore. Juste retour des choses.

Voir en ligne : Festival du Film Jules Verne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?