Le Flagada de retour chez Glénat !

1er février 2008 3 commentaires

Philippe Bercovici nous en parlait en janvier 2007. Le dessinateur des Femmes En Blanc souhaitait reprendre le personnage de Charles Degotte. D’après nos informations, un album du Flagada sortira aux éditions Glénat à la fin du printemps prochain. Zidrou devrait scénariser cette série. Avec bien entendu Bercovici aux pinceaux. On ne peut que s’en réjouir.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Le Flagada de retour chez Glénat !
    1er février 2008 16:03, par Poisson Radieux

    Billy the Cat arrêté, le Flagada qui passe chez la concurrence... On peut craindre le pire pour Dupuis, qui non seulement peine à retrouver une identité éditoriale forte, mais brade ou laisse filer une partie du fonds historique de son catalogue. Dommage.

    Répondre à ce message

    • Répondu par BD75Paris le 1er février 2008 à  21:15 :

      C’est que ce qui n’est pas rentable pour Multi-média peut l’être pour Glénat. Le Flagada va rejoindre le Scrameustache de Gos chez Glénat, l’editeur qui accueille les séries aux ventes correctes des concurrents.

      Avec les auteurs annoncés, cette série risque d’être moderne, tout en plaisant aussi aux nostalgiques. Dans le même genre Sibylline parait désormais chez le tout petit éditeur belge Flouzemaker (reprise des anciens épisodes, et nouveautés de Taymans).

      Répondre à ce message

  • Le Flagada de retour chez Glénat !
    5 février 2008 09:47, par joel

    aïe, bonne idée que cette reprise !!! mais par Bercovici, je doute il a beau multiplié les séries, hélas il garde toujours le meme graphisme, un peu saoulant et rebarbatif. Dsl j’aime pas critiqué mais quand meme ! comment pourra t’il avoir la rondeur et la clarté du dessin de Degotte !!! mais j’attend pour voir ! je pense Qu’un dessinateur comme Mauricet aurait pu reprendre cette série mithic !!!!

    Répondre à ce message