Le Groom vert-de-gris, la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio

16 janvier 2009 3 commentaires

Le 7 mai prochain sortira Le Groom vert-de-gris, la nouvelle aventure de Spirou et Fantasio signée Olivier Schwartz et Yann. Le scénariste nous parlait déjà de ce projet en juillet 2007.

Dans un Bruxelles occupé par les Allemands (nous sommes en 1942), Spirou, groom au Moustic Hôtel, et Fantasio, journaliste au quotidien Le Soir "volé", se reprochent mutuellement leur trop grande proximité avec l’occupant. mais ce que Fantasio ignore, c’est que Spirou fait partie de la Résistance belge sous le nom de code "écureuil wallon"...

Cet album très attendu, dans la veine (apparemment) du Journal d’un ingénu d’Emile Bravo, s’inspire d’un premier projet initié par Yann et Yves Chaland dans les années 80.

Et pour patienter, voici la bande-annonce du Groom vert-de-gris

LB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Enfin, ceux qui ont porté aux nues le Spirou d’Emile Bravo : Journal d’un ingénu, vont comprendre ce qui fait un Spirou !!!

    Je me base uniquement votre info et sur la bande annonce évidemment. Mais je reconnais plus LE Spirou que dans le Bravo.

    Le Journal d’un ingénu, même s’il est un très bon album, n’est pas un bon Spirou, c’est un très bon TINTIN. Remplacez le rouquin wallon par par le reporter et ça marche à chaque page (Milou aussi à la limite).

    J’aime assez l’idée : Spirou est un surnom issu de la résistance !

    Répondre à ce message

    • Répondu par John le 16 janvier 2009 à  11:03 :

      As-tu vu toutes les références, les guest-stars qui apparaissent dans ce nouvel épisode ? Muller, Quick et Flupke et le policier qui les poursuit, etc...?
      C’est celui-ci le Spirou-Tintin ;(

      Répondre à ce message

      • Répondu par Vincent le 16 janvier 2009 à  14:19 :

        Je suis d’accord. J’ai vu quelques indices sur les 5 planches exposées sur ce site : http://www.expressbd.com/crbst_107.html

        Après c’est au niveau du traitement des personnages que la différence se fera.
        En tout cas, faudra attendre le 7 mai

        Répondre à ce message