Le Miyazaki nouveau en compétition à la Mostra

1er septembre 2004 1 commentaire

C’est à la 61ème Mostra, le festival du cinéma de Venise qui vient de s’ouvrir, que sera montrée en avant-première mondiale la nouvelle production des studios Ghibli, "Hauru no Ugoku Shiro" (titre international :"Howl’s Moving Castle", durée 119’), où elle y est présentée en compétition pour le Lion d’Or.

Petite curiosité : c’est Hayao Miyasaki lui-même qui l’a réalisée, alors qu’il avait annoncé qu’il arrêtait définitivement tout rôle exécutif. La principale raison étant la défection en plein milieu de la production de Mamoru Hosoda, le réalisateur initialement prévu. Si vous avez la chance d’être dans la cité des Doges ce week-end, le film sera projeté Dimanche 5 Septembre à 17h dans la Grande Salle. La sortie japonaise est prévue le 20 Novembre 2004, aucune date de distribution en France n’est encore avancée par le distributeur Buena Vista International.

XMD, source : Nausicaa.net

Voir en ligne : Le site officiel du film

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Le Miyazaki nouveau en compétition à la Mostra
    8 septembre 2004 09:06, par Xavier Mouton-Dubosc

    Animeland de Septembre nous informe que Buena Vista annonce une sortie française aux alentours du 15 Janvier 2005. Hélas, les précédentes annonces de ce distributeur vis-à-vis des films Ghibli nous incitent à la plus grande prudence.

    Répondre à ce message