Le Munich Comic Festival dévoile son affiche et sa programmation.

11 mars 2021 0 commentaire

FESTIVAL. Le festival de bande dessinée de Munich vient de dévoiler son affiche signée Thomas Von Kummant (Gung Ho) et affirme que le festival aura bel et bien lieu au mois de juin, mais dans une autre forme conforme aux exigences sanitaires, comme c’est désormais l’usage pour l’ensemble de ce genre de manifestations.

Les organisateurs expliquent sur leur site que, vu la crise sanitaire, il n’est pas possible de réaliser un salon du livre classique, la biennale habituelle des éditeurs et le programme de conférences en direct ne pourront avoir lieu. Cependant, plusieurs expositions ouvriront leurs portes, notamment une exposition collective de 30 artistes sur le thème du féminisme dans la bande dessinée et l’illustration. L’exposition sera présentée pour la première fois à Munich à l’occasion du festival, puis dans d’autres villes.

Une autre exposition de grande ampleur aura lieu à l’Amerikahaus München et sera composée d’œuvres originales de Marvel Comics pour célébrer le 60e anniversaire de « Fantastic Four #1 ». Un exposition consacrée au travail de Josep Homs et de Stieg Larson (Millénium chez Dupuis) sera également visible à l’institut Cervantes de Munich.

En Bavière aussi, la BD bouge !

FRsl

Le Munich Comic Festival dévoile son affiche et sa programmation.

Voir en ligne : Le site du festival.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?