« Le Palais de la BD » ferme ses portes

5 avril 2007 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter

La sympathique manifestation du Palais de la BD qui avait lieu à la Conciergerie à Paris chaque année s’arrête. « Après cinq années de réussite, le Palais de la BD qui se tenait chaque mois d’octobre à la Conciergerie ferme ses portes. Nous tenons à en informer tous ceux qui nous ont accompagnés. Nous les remercions vivement de leur confiance » écrit Sylvie Clavel, l’administratrice de la Conciergerie et de la Sainte-Chapelle. Y aurait-il un mauvais sort jeté sur les salons de BD parisiens ? Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a réussi à s’inscrire dans la durée. Dommage.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • « Le Palais de la BD » ferme ses portes
    7 avril 2007 23:47, par BD75Paris

    Dommage parce que c’était une manifestation sympa (ambiance décontractée, prix d’entrée gratuit ou symbolique, position idéale en plein Paris, dans un site historique de surcroit, tarifs de location des stands abordables).
    Avec tant d’atouts, le public aurait du être trois ou quatre fois supérieurs. Il n’y a eu aucune synergie avec la Ville de Paris, ni avec les éditeurs ou les libraires BD (qui auraient pu accueillir affiches et flyers, mais l’ont rarement fait). Donc l’arret de cette manifestation est totalement neutre.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD