"Le Papa à Sasha" de Terreur Graphique en financement participatif

1er juillet 2018 0 commentaire

Sasha est la fille de Terreur Graphique, dessinateur régulier de Libération et édité notamment par Vide Cocagne, Vraoum !, 6 pieds sous terre, Fluide Glacial, Dargaud et Delcourt. Même si celui-ci s’était juré de ne pas dessiner sur ses enfants, leurs facéties et réactions, estimant - à juste titre - que d’autres le faisaient déjà avec brio, il a fini par le faire régulièrement, d’abord comme un exercice, puis pour le bimestriel Daron magazine, qui diffuse chaque semaine, sur Internet, un nouveau strip de Terreur Graphique.

"Le Papa à Sasha" de Terreur Graphique en financement participatif
© Terreur Graphique 2018

Seul engagement de l’auteur : dessiner de l’authentique ! Rien de ce qu’il met en image ne doit être inventé. Et Terreur graphique se tient à cette contrainte depuis janvier 2018, mettant son trait dynamique et son sens du rythme au service d’un humour léger et tendre.

Il propose dorénavant en financement participatif, en collaboration avec l’éditeur du magazine, Le Papa de Sasha, compilant les strips déjà parus mais aussi des inédits - au moins la moitié de l’ouvrage - pour une publication en fin d’année. Ce livre de 160 pages en couleurs sous une couverture souple connaîtra une édition simple et une édition "collector" rassemblant 32 pages inédites. Outre la bande dessinée, de nombreuses autres contreparties sont prévues pour celles et ceux qui participeront.

© Terreur Graphique 2018

FH

Consulter la page du financement participatif.

Lire Le Papa à Sasha sur le site du magazine, Facebook, Twitter & Instagram.

Consulter le blog de l’auteur & son compte Instagram.

Lire également sur ActuaBD :
- Le Petit Livre de la bande dessinée - Par Hervé Bourhis et Terreur Graphique - Dargaud
- Terreur Graphique :"Je me sers un peu des stéréotypes, des expressions toutes faites, des sujets d’actualité"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?