Le Peter Pan de Loisel au cinéma ?

18 décembre 2008 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Le réalisateur Nicolas Duval et la société de production Fisheye Film planchent ardemment sur l’adaptation cinématographique de Peter Pan, la série [1] de Régis Loisel, elle-même librement adaptée de l’œuvre de James Matthew Barrie.

Après avoir posé une option sur les droits, ils doivent maintenant convaincre (lors du prochain festival de Cannes ?) des coproducteurs à rentrer dans le tour de table financier. Et pour cela quoi de mieux qu’un court-métrage pour attiser les envies ? Les premières images (fixes) sont disponibles sur le site allocine.fr et la bande-annonce devrait suivre dans les prochaines semaines.

LB

[16 tomes aux éditions Vents d’Ouest

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Le Peter Pan de Loisel au cinéma ?
    18 décembre 2008 19:10, par Gill

    Ces acteurs sont impressionnants de vérité, mais je parie que les producteurs pressentis vont vouloir imposer une tête d’affiche plus traditionnelle pour accepter le deal : Clovis Cornillac pour Crochet, Patrick Timsit pour la Mouche, Audrey Tautou pour Clochette, etc...

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Pincemi le 18 décembre 2008 à  23:41 :

      Monsieur Cornillac a déjà incarné Laverdure et Astérix au cinéma, donc il est inutile de le faire revenir. Bravo en revanche pour vos autres suggestion, fort bien venues.

      Répondre à ce message

  • Le Peter Pan de Loisel au cinéma ?
    19 décembre 2008 07:40

    Loisel doit tout à James Matthew Barrie. Son œuvre est tellement puissante et fondatrice qu’il n’est plus très difficile, avec un peu de talent, de broder dessus.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD