Le Petit Nicolas au cinéma

2 août 2008 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Non, il ne s’agit pas de la première prestation sur le grand écran de Nicolas Sarkozy ; mais bien de l’adorable « Petit Nicolas » de Sempé et Goscinny. Le film sera normalement réalisé par Laurent Tirard (Le plus beau jour de ma vie, Mensonges et trahisons).

Sortie en salles prévue pour octobre 2009.

FB

Voir en ligne : Plus d’info sur le site officiel du Petit Nicolas

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Le Petit Nicolas au cinéma
    2 août 2008 22:07, par Will

    Est-ce bien utile cette adaptation ? Non bien-sûr, mais comme les inédits se sont bien vendus, les producteurs se disent qu’il y a un public potentiel. C’est beau le capitalisme qui ne voit pas plus loin que le bout de sa calculette.

    Signe des temps : La bande dessinée ne sait plus quoi raconter alors on adapte des romans à tour de bras et le cinéma ne sait plus quoi raconter alors il adapte des bd à tour de bras (je sais que le petit Nicolas ce n’est pas de la bd, mais c’est assimilé à...).

    Répondre à ce message

    • Répondu par Gill le 5 août 2008 à  11:03 :

      "La BD ne sait plus quoi raconter" ?

      Ce n’est pas faux quelque part... Les romans ou BD adaptées sont généralement des ouvrages "grand public" qui ont eu une forte résonnance à partir d’un "laboratoire" foisonnant d’oeuvres multiples et variées (le journal Pilote, dans le cas du "Petit Nicolas").

      Or, les "laboratoires" actuels visent plus le culturel et la pensée qu’un rapprochement intelligent avec le grand public. Et le goulet d’étranglement que constitue les éditeurs fait trop souvent le grand écart entre ambitions littéraires et marketing facile, en oubliant tout ce qui se trouve dans l’intervale... c’est à dire justement ces oeuvres que le grand public attend ! (et qui se trouvent adaptées par la suite)

      (on est bien entendu dans les GRANDES tendances, pas dans les cas particuliers... De plus, il me semble que c’est en train de changer)

      Répondre à ce message

  • Le Petit Nicolas au cinéma
    4 août 2008 09:40, par Arnaud Bureau

    Le défi est de taille, mais rien que la lecture de la distribution et le fait que Chabat collabore au scénario me font trépigner d’impatience...!

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD