Le Petit Vampire sur grand écran : carton plein pour Joann Sfar au festival d’Annecy

22 juin 2020 0 commentaire

ÉCRANS. Décidément, 2020 est une année bien riche pour l’auteur du Chat du Rabbin. Nomination au prix Renaudot, polémique avec la SGDL, et maintenant la présentation de son dernier film d’animation au festival du film d’animation d’Annecy : Joann Sfar est partout.

Ce dernier projet, Petit Vampire, est une adaptation de l’une de ses séries les plus cultes. On y suit les aventures d’un jeune vampire de 300 ans confiné dans un manoir sur la Côte d’Azur avec toute une batterie de monstre plus gentils les uns que les autres. Fort d’un univers fantastique et poétique, Petit Vampire avait vraiment un gros potentiel à l’écran, qui n’a a priori pas été gâché par cette adaptation conduite par l’auteur himself.

Présenté au festival du film d’animation d’Annecy, qui a dû revoir sa formule pour passer en « tout numérique » pour satisfaire aux exigences sanitaires, le film a reçu un accueil du public et critique dithyrambique.

Humour, tendresse, hommage au Midi de la France et au cinéma d’horreur : la recette fonctionne et tous les spectateurs qui ont pu voir le film en avance s’accordent à dire qu’à sa sortie en salle le 21 octobre 2020, il ne faudra pas bien longtemps au jeune vampire pour conquérir le cœur d’un plus large public

JBDP

Le Petit Vampire sur grand écran : carton plein pour Joann Sfar au festival d'Annecy
© Joann Sfar / Studio Canal.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?