Le Photographe, Prix "France Info"

13 janvier 2005 1 commentaire

Les journalistes de la station de radio France Info ont décerné pour la onzième année consécutive un prix pour récompenser une bande dessinée d’actualité et de reportage. Ils l’ont cette accordé année à l’excellent second album d’un triptyque, Le Photographe.

Cette bande dessinée réalisée par Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier mêle adroitement photographies et images dessinées.

Dans le premier tome, les auteurs racontaient le voyage de l’équipe de Médecins Sans Frontières du Pakistan en Afghanistan. Dans le deuxième, ils se sont attachés à décrire les conditions d’intervention de l’équipe médicale d’une manière poignante et intelligente.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Le Photographe, Prix "France Info"
    17 janvier 2005 09:17, par René LANIC

    A quand le tome 3 ????
    Meme si je connais l’histoire a travers le livre de photos ( editions Ouest France ) j’ai hate de (re)lire l’histoire en bande dessinée.
    Ce mélange de photos et de dessins représentent pour moi une originalité qui permet de vivre ces missions d’une façon originale et parfois pleine d’humour dans un environnement dramatique ( heureusement que certaines photos sont en N&B ) Des documents a conserver et a transmettre pour que tout cela reste connu, fasse partie de notre histoire en bande dessinée.
    bravo

    Répondre à ce message