Le Piou, un idiot d’oiseau.

21 juillet 2009 1 commentaire Albums

Le Piou, un idiot d'oiseau.Amateur d’humour absurde, vous trouverez votre bonheur en lisant les gags en une planche du Piou.

Cette série met en scène un drôle d’oiseau. On dirait une devinette de récré : Il est vert, gros et stupide, c’est le Piou. Un volatile persuadé d’avoir de brillantes idées, mais qui transforme toujours les situations dans lesquelles il intervient en un véritable désastre, pour lui comme pour les autres. Et ceci sans un mot car, à l’instar de Game Over ou de Plunk, cette série est totalement muette.

Lapuss, le scénariste, parvient à maintenir le rythme et à nous arracher le sourire à chacun des exploits de son volatile.

Cette série doit beaucoup au graphisme de Baba : aute de dialogue, l’ensemble des gags tiennent sur ses performances graphiques. Les connaisseurs remarqueront sans aucun doute, à la page 33, un petit hommage à Lewis Trondheim. L’humour est une grande fraternité.

NA

Commander l’album chez Amazon ou à la FNAC

(c) Baba, Tartuff, Lapuss et Dupuis

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Le Piou, un idiot d’oiseau.
    31 juillet 2009 16:47, par serial loozer

    HAHAHAH c’est marrant et ça me rappelle une série de strips pas connue avec des lemmings. Les petits sketchs courts sont toujours efficaces.
    Mais perso... préfère les lemmings.
     ;-))

    Répondre à ce message