Le Prince Harry aime les comics

9 novembre 2014 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

"Le prince Action-Man, qui pilota des hélicoptères en Afghanistan, n’a jamais été connu pour être un intellectuel..." ose écrire Richard Palmer, journaliste du journal britannique Express.

La raison de cette remarque ? Recevant, lors d’une cérémonie, une bande dessinée des mains d’un vétéran de la Guerre des Malouines, Will Kevans, My Life In Pieces : The Falklands War (Ma Vie en pièces : la Guerre des Malouines), le prince déclara : "Je ne lis pas tellement de bouquins, mais j’adore les BD. Il faut que je lise ça."

Certes, la BD de M. Kevans ne brille pas par ses hautes qualités artistiques, mais de là à ce que ce journaliste anglais conclue que le prince-soldat n’est pas un intellectuel, cela nous interpelle, nous qui sommes, comme son Altesse Royale, amateurs de comics...

M. Palmer ne connaît donc pas les œuvres de ses compatriotes Alan Moore, Posy Simmonds et Neal Gaiman qui ne passent pas exactement pour des lectures faciles.

On a beau dire, la bande dessinée continue de subir les sarcasmes de ceux qui ne la connaissent pas. L’ignorance est la chose la mieux partagée, y compris par les "intellectuels".

DP

Le Prince Harry aime les comics
"My Life In Pieces : The Falklands War" de Bill Kevans
(c) Bill Kevans

Voir en ligne : L’article de M. Palmer dans Express

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD