Le Prix Atomium des jeunes talents 2020 dévoile son thème : Spirou et Fantasio

25 juin 2020 3 commentaires

CONCOURS. Depuis 2017, Le Journal de Spirou s’est associé au prix Atomium de la Fête de la BD de Bruxelles pour mettre en avant les talents de demain. Cette année, le thème imposé à la compétition est très raccord avec ce partenaire : les concurrents devront travailler autour de Spirou et Fantasio !

Cette année, pour la première fois, le prix Atomium récompensera, en plus des albums marquants de l’année dans divers catégories, la meilleure histoire courte de maximum quatre planches mettant en scène l’un des plus iconiques duo du franco-belge : Spirou et Fantasio.

Deux catégories de participants ont été créées : une pour les moins de 18 ans, avec à la clef un abonnement d’un an au Journal de Spirou ou dix albums de l’éditeur, et une catégorie plus de 18 ans à condition d’avoir publié moins de trois albums. Le lauréat verra son histoire être publiée dans le Journal de Spirou, rémunéré au tarif professionnel.

Vous avez donc jusqu’au 31 août minuit pour envoyer vos participations soit par courrier postal au 52 rue Destrée, B-6001 Marcinelle ou par mail à spirou@dupuis.com. Vous pouvez également retrouver le règlement complet du concours sur le site officiel de Spirou. Alors, à vos crayons !

JBDP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Jeunes talents 2020 ?
    27 juin 07:09, par Riton les gamelles

    Plus de dix-huit ans :
    une catégorie plus de 18 ans à condition d’avoir publié moins de trois albums.
    Trois albums ?
    Un album de photos, un album de timbres et un album à colorier. J’ai bon, là ?
    Plus sérieusement, attendre d’avoir fait éditer trois albums pour être "jeune espoir", c’est restrictif.
    De toutes les façons, ce qui me gène souvent dans ce type de concours, c’est le puits aux idées qui s’ouvre lorsque qu’un thème est imposé, idées sur lesquelles peuvent se précipiter certaines personnes en mal d’imagination...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Riton les gamelles le 27 juin à  08:00 :

      Au temps pour moi. J’ai lu trop vite. J’avais compris qu’il fallait avoir fait éditer 3 albums minimum. Alors que ce sont 3 albums au maxi...

      Répondre à ce message

    • Répondu par A.Lebussat le 27 juin à  10:00 :

      N’ayez crainte pour ce qui est du "piquage des idées" !
      L’article 8 du règlement du concours le stipule :
      ARTICLE 8 : GARANTIE DE DUPUIS
      DUPUIS s’engage à ne pas utiliser tout ou partie de la BD transmise par les participants de quelque manière que ce soit en dehors de la BD des gagnants et des participants ayant reçu une mention sans l’accord préalable et écrit des participants.

      Si M’sieur Dupuis le dit.

      Répondre à ce message