Le Prix Diagonale envahit Louvain-la-Neuve

20 avril 2012 0 commentaire

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises l’atypique Prix Diagonale, qui regroupe une série d’auteurs confirmés, accompagné par Daniel Couvreur, et qui remettent des prix de manière la plus farfelue.

Outre cette splendide remise de prix, c’est également l’occasion de rencontrer ces grands noms du neuvième art, et d’admirer leur travail. Cette année encore, ils seront réunis ce samedi 21 avril à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Le Prix Diagonale envahit Louvain-la-Neuve
Le jury 2012 du Prix Diagonale
De g. à dr. : Le scénariste Raoul Cauvin, le dessinateur Hermann, le scénariste Jean Dufaux, le dessinateur et scénariste Jean-Claude Servais, le journaliste Daniel Couvreur, le dessinateur Dany, le scénariste Jean Van Hamme.

Entre autres, au programme :
- De 15h à 17h, le grand public est invité à une séance de dédicace de tous les membres du jury à la Salle d’études des Sciences.
- ce samedi et les jours suivants, vous pourrez aussi admirer l’exposition Dany et Hermann à la Bibliothèque des Sciences, Place des Sciences
- Jusqu’au 22 avril, 22 avril, le Cinéscope de Louvain-La-Neuve accueille une exposition qui mettra en lumière cette remise de prix et son jury ainsi que les grands noms de la BD belge qui nous ont quittés.

Mis-à-part ces rencontres et expositions, nous saurons également samedi quel auteur rejoindra ses pairs dans ce prestigieux jury, présidé par Jean Dufaux, mais également qui recevra le prix du meilleur album parmi ces nominés :

- La Douceur de l’enfer d’Olivier Grenson
- Des Salopes et des anges de Tonino Benacquista et Florence Cestac
- David, les femmes et la mort de Judith Vanistendael

CLD

Toutes les infos sur le Prix Diagonale à suiivre sur Facebook

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?