Actualité

Le Salon du livre de Paris 2012 met de l’ordre dans ses accréditations et dément "faire la chasse aux auteurs"

20 février 2012 13 Commentaires
🛒 Acheter

Notre précédent article commençait à faire des remous : " seuls les auteurs "ayant une actualité" seraient gratuitement accrédités" supputions-nous suite à une alerte qui nous avait été donnée par Virginie Greiner, auteure (Destins, Secrets, Sorcières...) et qui faisait suite à un mail maladroit de refus d’une accréditation pour le prochain Salon du Livre de Paris.

C’est que, constatant un trafic de badges gratuits d’accréditation, la direction du Salon a décidé de resserrer un peu ses conditions d’accès dans le cadre de son édition 2012 :

D’abord, les badges professionnels seront désormais délivrés uniquement sur inscription préalable sur le site internet www.salondulivreparis.com. Plus aucune accréditation ne sera délivrée sur place.

Afin d’obtenir le badge professionnel, un certain nombre d’éléments sont à fournir sous la forme d’un justificatif en PDF clair et à jour :

Le Salon du livre de Paris 2012 met de l'ordre dans ses accréditations et dément "faire la chasse aux auteurs"  carte d’adhérent d’une association d’auteurs : SGDL, SCAM, Charte des Illustrateurs, ATLF, SNAC, Maison des écrivains.

-  Une lettre de mission signée de l’éditeur.

" Le Salon du livre réunit chaque année plus de 2 500 auteurs dans le cadre de rencontres et de dédicaces et n’entend pas empêcher les auteurs de venir en qualité de professionnel, élément premier de la chaîne du livre, mais encadrer plus précisément les conditions d’obtention d’un badge accréditif " précise la direction dans une note explicative qui souligne que cette entreprise ne profite d’aucun fond public.

Voilà qui a le mérite de la clarté.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
13 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD