Le Scorpion : une série TV et un nouveau dessinateur !

30 août 2019 0 commentaire

Le trafiquant de reliques saintes le plus célèbre du 9e Art sera de retour le 15 novembre prochain dans un 12e tome, toujours signé Stephen Desberg et Enrico Marini. Voilà cinq ans que nous n’avions pas vu l’escrimeur italien.

Mais nos confères de Casemate nous apprennent qu’après cela, Enrico Marini transmettra les crayons au dessinateur Luigi Critone, récemment aperçu sur le premier tome de Yann - Fées et Légendes : Les fondations du Mont Saint-Michel. Marini n’abandonne pas pour autant son personnage-phare, et devrait réaliser à l’avenir ses propres aventures du Scorpion.

Enfin, on apprend qu’une série télévisée est dans les tuyaux, sans plus d’informations pour l’instant. Il y a un véritable potentiel sériel avec Le Scorpion, qui rappelons-le raconte les aventures de Armando Catalano, dit Le Scorpion, un trafiquant de reliques saintes et escrimeur à ses heures perdues, qui s’oppose au Cardinal Trebaldi dans la Rome du XVIIIe siècle.

Comme pour la Brigade des cauchemars aux éditions Jungle - dont nous venons d’apprendre l’association avec le numéro deux de l’édition française, Éditis (article prochainement) - il est agréable de voir des productions franco-belges passer le cap de l’adaptation, comme c’est régulièrement le cas avec les bandes dessinées américaines.

VS

Voir en ligne : LE COMPTE TWITTER DE CASEMATE

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?