"Le Sommet des Dieux", le chef d’oeuvre de Taniguchi, va être adapté au cinéma

30 juin 2021 0 commentaire Écrans
Le sommet des dieux tout public 🛒 Acheter

CROSSMEDIA. L’alpinisme est au cœur de l’une des oeuvres du mangaka Jirô Taniguchi prématurément disparu en 2017. Patrick Imbert, déjà connu pour la réalisation de l’excellent film d’animation Avril et le monde truqué d’après Tardi, a réalisé ce nouveau projet qui sortira le 29 septembre prochain.

Le Sommet des Dieux est une série d’envergure publiée en cinq volumes dans le courant des années 2000 par l’éditeur Kana. Taniguchi y fait le récit des souvenirs du photographe Fukamachi Makoto, spécialiste des clichés de haute altitude. Adaptation du roman éponyme de Yumemakura Baku, ce manga est un savant mélange entre poésie, action et suspense. Un voyage assuré et dépaysant au cœur de l’Himalaya.

Co-produit par Wild Bunch, Julianne Films, Folivari et Mélusine Productions, le long métrage a été sélectionné pour le prochain Festival de Cannes. Après le succès de Avril et Le Monde Truqué, Ernest et Célestine et le Grand Méchant Renard et autres contes (César du meilleur film d’animation) auxquels il a collaboré, Patrick Imbert rend hommage au travail de Taniguchi grâce à un film d’animation en 2D qui déroge et rend hommage au style du mangaka.

FRsl

"Le Sommet des Dieux", le chef d'oeuvre de Taniguchi, va être adapté au cinéma
© Wild Bunch / Julianne Films / Folivari / Mélusine Productions

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD