Le Tintin de Spielberg passe le cap des 3 millions d’entrées en France

2 novembre 2011 2 commentaires

Une dépêche AFP nous apprend que Tintin, le film de Steven Spielberg dépasse les 3 millions d’entrées en France pour sa première semaine en salle. Il s’agit du troisième meilleur démarrage de l’année.

Quelques 3,158 millions de spectateurs ont vu l’adaptation cinématographique de l’œuvre d’Hergé dans 850 salles en France. Avec 56,1 millions de US$ de recette dans 19 pays en une semaine (dont la moitié est assurée par la France), ce score, salué par les observateurs outre-Atlantique, constitue la meilleure sortie cinématographique en dehors des États-Unis où le film ne sortira qu’en décembre, après l’Europe centrale et la Russie où le film est lancé cette semaine.

Nick Rodwell est en bonne voie de réussir son pari, offrant une deuxième jeunesse et une nouvelle notoriété au reporter à la houppe.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Nick Rodwell est en bonne voie de réussir son pari,

    Nick Rodwell n’a rien à voir dans tout ça, Spielberg/Hergé ça date d’avant que Rodwell mette la main sur l’oeuvre.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Nicolas Anspach le 3 novembre 2011 à  07:33 :

      Effectivement, vous avez raison. Mais Spielberg avait abandonné son option sur Tintin pendant des années. Jean-Pierre Jeunet (après le succès d’Amélie Poulain), Jaco Van Dormael (après le succès du 8e jour) et Claude Berri étaient intéressés par Tintin. Ils ont tous monté des avant-projets en vue de faire un film avec Tintin. Nick Rodwell les a rejetés, malgré la notoriété et le savoir-faire de tous ces réalisateurs. Ne vous en déplaise : Nick Rodwell a eu une stratégie pour Tintin, et s’y est tenu ! L’accueil du film sera son succès, ou pas (s’il est mal accueilli à l’étranger).

      Répondre à ce message