Le Toronto Comic Arts Festival 2020 annulé pour cause de COVID-19

19 mars 2020 0 commentaire

Au tour du Toronto Comic Arts Festival de passer à la trappe en raison du coronavirus. Les organisateurs en ont fait l’annonce aujourd’hui.

L’événement – l’un des plus importants du genre au Canada – devait avoir lieu du 8 au 10 mai prochains dans la Ville-Reine. L’annulation du TCAF entraîne également celle des événements associés : le Zineland Terrace, le World Balloon Academy et le Library and Education Day.

Autre coup dur, la librairie spécialisée The Beguiling – commanditaire principal du festival – est présentement fermée pour une durée indéterminée. Il en est de même pour The Page and Panel, la librairie opérée par le TCAF à l’intérieur de la Toronto Reference Library (les bibliothèques étant également fermées).

Le Toronto Comic Arts Festival 2020 annulé pour cause de COVID-19
La Toronto Reference Library bondée lors du TCAF 2017.
Photo : Marianne St-Jacques (archives).

Présenté gratuitement à la Toronto Reference Library (bibliothèque centrale de Toronto) et dans quelques sites satellites, le TCAF accueille en moyenne plus de 300 exposants et attire plus de 25 000 visiteurs. Contrairement aux rassemblements de type Comic Con, le TCAF demeure un festival littéraire faisant la part belle aux éditeurs indépendants.

MSJ

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?