Le Triangle secret est de retour !

Didier Convard continue sa saga ésotérique du Triangle Secret.
Après I.N.R.I., voici Les Gardiens du sang qui sort dans les prochains jours. Cette nouvelle série prévue en 5 tomes s’axe autour de la mystérieuse milice secrète placée sous la houlette du Vatican.
Denis Falque prend en charge les planches de l’époque contemporaine, tandis que Patrick Jusseaume s’occupe dans ce premier tome des flash-backs.
Lire 13 pages en avant-première sur le site de notre partenaire France Télévisions
Lire l’interview où Didier Convard évoque cette suite et les raisons de sa création.
LB
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Participez à la discussion
4 Messages :
-
Quelle pitié, au secours !
Y aura-t-il jamais une fin à cette ronflante vague de fiction religieuse / ésotérisme ? On croyait vraiment avoir touché le fond avec la collection Terres secrètes de Soleil, lancée 6 ans après la Loge noire (quel coup marketing, mes amis !), et voilà que Convard et Glénat en remettent une couche !
Un peu d’imagination, que Diable !
-
Répondu par François Pincemi le 8 mars 2009 à 21:44 :
Oui, c’est en partie ce que je déplore le plus dans le paysage actuel de l’édition. Dés qu’un éditeur tombe (par hasard ?) sur un filon, ses confrères s’empressent de lui emboiter le pas avec moult déclinaisons, dans le genre de, à la mode de. On voit ce que cela a donné avec la Bd indé qui à la limite pouvait sembler sympa tant qu’elle était cantonnée à l’Asso. et chez Cornélius, il y a quinze ans ! Les imitations, détournements, à la façon de, ont donné lieu à une avalanche de produits dérivés, de quoi ensevelir l’amateur du genre !!
Pour revenir au Triangle secret (qui n’est pas celui de Vénus, ehehehe !°), il faut quand même reconnaitre que Monsieur Convard est celui qui a lancé le genre en France...
-
-
Le Triangle secret est de retour !
9 mars 2009 08:39Ces attaques incessantes contre le vatican, qui ne serait qu’un repaire de barbouzes et autres tueurs à gages sont intolérables
-
Répondu le 9 mars 2009 à 22:53 :
C’est une plaisanterie j’espère, les albums de Didier Convard sont toujours parfaits,bien documentés et très intelligents, il est de loin le meilleur scénariste contemporain.
-
-
11 avril 2021 0 message
DÉCÈS. Les Britanniques pleurent leur prince consort Philippe d’Edimbourg, époux de la Reine Élisabeth II d’Angleterre. (...)
-
9 avril 2021 0 message
PRIX. Toujours en partenariat avec le festival Quai des Bulles, l’ADAGP décernera en octobre prochain son septième (...)
-
8 avril 2021 3 messages
CINÉMA. Le casting du film « Astérix et Obélix, l’empire du milieu » vient d’être dévoilé intégralement. De nombreuses (...)
-
8 avril 2021 0 message
CONCERT. Voilà plus d’un an que nous sommes cloués au sol, chez nous. Aujourd’hui nous souhaitions vous parler d’un (...)
-
7 avril 2021 0 message
DISPARITION : nous apprenons par son éditeur Paquet le décès cette nuit de Michel Koeniguer, à qui on devait des séries (...)
-
6 avril 2021 3 messages
LE "RETOUR DES TOURS" : LES CONTOURS. Les Tours de Bois-Maury, vous vous souvenez ? C'est la série moyenâgeuse de (...)
-
6 avril 2021 1 message
BOB MORANE CONTRE TOUT GUERRIER. Après le diptyque reçu un peu fraîchement signé Brunschwig, Ducoudray et Armand, Bob (...)
-
2 avril 2021 0 message
PATRIMOINE. En février dernier, nous vous avions parlé de cette petite merveille que constitue le térsor en ligne des (...)
-
1er avril 2021 0 message
CASTING ET CONTROVERSES DE HAUT VOL. Quelle affaire. Oui, la belle Natacha va enfin connaître une version de ses (...)
-
1er avril 2021 2 messages
MESURES EUROPÉENNES EN FAVEUR DES AUTEURS. Devant l'apathie du gouvernement français face au statut des auteurs, la (...)