Le Tueur, T9 : Concurrence déloyale - Par Jacamon & Matz - Casterman

27 juillet 2011 1 commentaire Albums
🛒 Acheter

En attendant l’adaptation au cinéma, et tandis que son scénariste navigue entre Paris et les States, Le Tueur affiche une santé de fer : neuvième tome et toujours autant de succès.

Ce volume, très ancré en Amérique centrale, voit le personnage principal tenté par sa petite entreprise à lui, aidé par des collègues aussi stoïques quand il s’agit de viser avec un fusil à lunette.

Toujours dans un esprit polar décontracté, le duo Jacamon et Matz tente de donner de la personnalité à ce tueur sans nom, entre vie familiale en Amazonie et réflexions sur la marche du monde.

Malgré un dessin virtuose, le déroulement relativement paresseux et bavard de Concurrence déloyale a de quoi laisser de marbre. Surtout quand les auteurs, par la voix de leur sémillant trucideur aux lunettes à la mode, lâchent des sentences définitives sur l’état du genre humain et l’hypocrisie des pays développés.

DT

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • toujours autant de succès

    C’est toujours un peu gratuit d’annoncer ce genre de chose (même si, vu la suite de votre papier, on ne vous reprochera pas d’être inconditionnellement laudatif de cette série originale), et on a parfois des surprises quand on se penche sur les chiffres ; pourriez-vous étayer un peu cette assertion (parler tirage et mise en place n’est pas obscène, BDZoom le fait chaque mercredi) ? Merci d’avance !

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD