Le blog à Raoul (Cauvin)

19 juin 2008 4 commentaires Actualité

Le scénariste de Cédric et des Tuniques Bleues a son blog depuis peu. Raoul Cauvin l’anime lui-même, et répond aux questions de ses nombreux fans. On y apprend que « Sammy est une série qui s’éteint toute seule, de sa belle mort ».

Le blog à Raoul (Cauvin)
(c) De Thuin, Cauvin & Dupuis

On y découvre surtout que le scénariste est occupé à écrire une pièce de théâtre autour de Poje (la série qu’il réalise avec Carpentier).

À près de soixante-dix (ou septante) balais, il vient de terminer le scénario du premier tome d’une nouvelle série Coup de Foudre qui sera dessiné par David De Thuin. La sortie du premier album est prévue en février 2009. Raoul Cauvin confie à propos de cette série : « C’est une histoire différente de ce que j’ai fait jusqu’à présent et, comme vous pourrez le constater, sur un graphisme d’un tout autre genre. J’y crois à fond les manettes. Si, à la lecture, elle ne vous arrache pas un pâle sourire, faites vérifier vos zygomatiques, vous devez avoir un problème. Vous allez penser « Hou, le prétentieux ». Peut être… mais si je ne le dis pas moi- même, qui le dira à ma place, hein, je vous le demande ? ».

Les 70 balais de Raoul seraient-ils placés sous le signe d’une seconde jeunesse ?

NA

Lien vers le blog à Raoul

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Le blog à Raoul (Cauvin)
    26 juin 2008 00:37

    Est-ce bien le même David Dethuin qui avait fait le sublime "Roi des bourdons" ??? Il est tombé bien bas, le monde de la bande dessinée est cruel, il gache les talents.

    Répondre à ce message

    • Répondu par LO le 26 juin 2008 à  15:34 :

      En quoi travailler avec le scénariste des Tuniques Bleues et de Cédric signifie "tomber bien bas" ? Ah oui, peut-être pour les sectaires qui aiment les choses rangées dans des petites cases. Qu’ils se rassurent, eux ne peuvent tomber bien bas puisque leur esprit reste au niveau sous sol et à température constante.
      Pléonasme : le conservatisme est fait pour durer.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 28 juin 2008 à  14:20 :

        Avant de faire ton malin LO, tu devrais lire Le Roi des Bourdons, Dethuin y dénoncait justement les pratiques du monde de la bande dessinée, et en travaillant avec le chantre de la bd industrielle, il est en plein dans ce qu’il dénonçait, une manière de renier ses engagements, voilà en quoi il est tombé bien bas.

        Répondre à ce message

  • Le blog à Raoul (Cauvin)
    26 juin 2008 02:00

    Cruel eh oui, il faut bien vivre. Je ne jetterai pas la pierre avant d’avoir lu l’album pour ma part.

    Répondre à ce message