Le cinéma, nouveau défi pour Fabien Vehlmann

14 juillet 2008 2 commentaires

Le cinéma, nouveau défi pour Fabien Vehlmann Depuis plusieurs années, Fabien Vehlmann est un scénariste largement reconnu dans le monde de la bande dessinée (Le Marquis d’Anaon, Seuls, IAN...). Mais en dehors de sa passion pour le neuvième art, le talentueux scénariste cachait une autre passion : le cinéma.

Il y avait déjà goûté en 2006, en réalisant quelques épisodes de la série décalée Avez-vous déjà vu, créée pour M6 par Pierre-Alain Bloch et produite par Alain Chabat. Une expérience qui lui a donné envie d’aller encore plus loin. Cette fois, c’est donc le scénario d’un long-métrage qu’il co-signe avec Frédéric Balekdjian. À nouveau produit par Alain Chabat, à travers sa société Chez Wam, Un Monde à Nous raconte l’histoire d’un père, joué par Edouard Baer, atteint de paranoïa depuis la mort de sa femme et fuyant avec son fils une menace que lui seul perçoit.

Un film émouvant, jouant sur une relation forte entre un père malade et son fils qui essaie tant bien que mal de le comprendre. À découvrir dès le 16 juillet dans toutes les bonnes salles de cinéma.

OW

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :