Le dernier album de Lucky Luke sur iPhone et iPod

11 décembre 2008 0 commentaire

Le dernier album de Lucky Luke sur iPhone et iPodL’iPhone serait-il le support idéal pour accueillir des livres numériques ? L’éditeur américain Penguin a annoncé dernièrement avoir développé une interface pour ce type d’appareil. Random House, un autre éditeur important aux USA, a également conclu un accord pour permettre le téléchargement de son catalogue sur ce support. Même si les européens sont à la traîne, certains redoublent d’effort pour être pionnier dans ce secteur prometteur.
En juillet dernier, Didier Pasamonik évoquait dans nos pages les enjeux de la BD numérique. La société Aquafadas vient de développer une plateforme appelée Ave !Comics. Celle-ci permet la consultation, l’achat, l’échange et une lecture nomade de bandes dessinées, que cela soit un ordinateur individuel, un téléphone portable ou un iPod. Grâce à eux, on retrouve la sélection officielle du Festival de La BD d’Angoulême sur AppleStore, mais aussi le dernier tome des aventures de Lucky Luke, « L’homme de Washington » (de Gerra & Achdé, chez Lucky Comics), qui pourra être téléchargé sur iPhone ou iPod Touch, pour le prix de 4,99 €.

Les Humanoïdes Associés et Soleil sont également présents dans le secteur du livre numérique. Le dernier Lanfeust de Troy est disponible sur le site Kiosque.fr et les Humanoïdes Associés permettent la consultations d’une vingtaine de titres de leur catalogue sur Relay.com. Les éditeurs de bandes dessinées ont un nouveau terrain pour s’affronter.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?