Actualité

Le dessinateur Malik meurt dans l’incendie de sa maison

11 décembre 2020 3 Commentaires
🛒 Acheter

DISPARITION. Le dessinateur Malik, auteur de Cupidon et d’Archie Cash, est décédé aujourd’hui 12 décembre dans l’incendie de sa maison, à Ramilies en Belgique. Il avait 72 ans.
Né à Paris, le 2 janvier 1948, William Tai, alias Malik, d’origine sino-européenne, a vécu son enfance en Indochine puis en Belgique. Il était, selon certaines sources, le petit fils d’un ministre du généralissime Tchang Kaï-Chek, premier président de la Chine de Taïwan. Il avait fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts en Belgique avant de se lancer dans la bande dessinée. Il avait fait l’essentiel de sa carrière dans le Journal de Spirou.

Le dessinateur Malik meurt dans l'incendie de sa maison

Aussi bien à l’aise dans le dessin réaliste qu’humoristique, il était surtout connu pour sa série Archie Cash, une série d’aventure « virile » dont le héros emprunte les traits à l’acteur américain Charles Bronson, parue dans Spirou dès 1971, qu’il anime avec Jean-Marie Brouyère, Thierri Martens et Smit le Bénédict (ces deux derniers sous le pseudonyme de Terence) jusqu’en 1988, avant de créer la même année la série humoristique Cupidon sur un scénario du grand Raoul Cauvin jusqu’en 2011.

Nous reviendrons dans quelques heures sur sa carrière. Triste, la rédaction d’ActuaBD adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD